King of Tokyo – Origins est un jeu autonome de la série King of Tokyo qui est destiné à servir de point d’entrée pour les nouveaux joueurs car il s’agit d’un package plus petit et plus abordable. Le jeu comprend quatre nouveaux monstres, un assortiment de nouvelles cartes de pouvoir mélangées à des anciennes, des cubes d’énergie et des dés verts avec des personnages jaunes.
Le gameplay reste le même que dans le jeu original : pour gagner, soyez le premier à marquer 20 points ou soyez la seule créature encore debout.
Lors d’un tour, lancez six dés qui affichent les six symboles suivants : 1, 2 ou 3 points, énergie, soins et attaque. Sur trois lancers successifs, choisissez de conserver ou de défausser chaque dé afin de gagner des points, gagner de l’énergie, restaurer de la santé ou attaquer d’autres joueurs. Lorsque vous attaquez, si vous êtes en dehors de Tokyo, vous frappez quiconque se trouve à Tokyo ; si vous êtes à Tokyo, vous frappez tout le monde ! Si la santé d’une personne tombe à 0, elle est hors jeu. (Vous ne pouvez pas soigner les dégâts à Tokyo, et la seule façon de quitter la ville est de vous faire attaquer par quelqu’un… ce qui pourrait vous mettre aux portes de la mort.)
Lorsque vous gagnez de l’énergie, vous la stockez dans des cubes, que vous pouvez utiliser pour acheter des cartes de pouvoir, qui ont un effet permanent ou temporaire.
Description issue d’une traduction automatique de BoardGameGeek
Laisser un commentaire