Description
Le titre du jeu KiPourKoi résume le gameplay : à chaque tour, les joueurs votent collectivement pour savoir qui fait… quelque chose.
Au début de chaque tour de ce jeu coopératif, disposez six cartes zigoto, chaque zigoto étant un être vivant unique et dadaïste issu de l’esprit du designer/artiste Edouard Didelot. Révélez une carte question illustrée, telle que « Qui aime les chiens ? », « Qui a traversé ce mur ? » ou « Qui serait un bon canapé ? »
Les joueurs votent secrètement pour savoir quel zigoto leur semble le meilleur pour qui pour quoi, puis ils révèlent leurs choix.
Si aucun zigoto n’a reçu la majorité absolue des votes, défaussez toutes les cartes zigoto, perdez un jeton « connexion » et jouez un autre tour ;
si un zigoto a reçu la majorité absolue des votes, mettez-le de côté pour la grande finale, puis jouez un autre tour ;
et si un zigoto a reçu tous les votes (vote unanime), mettez-le de côté pour la grande finale avec un jeton spécial « connexion », puis jouez un autre tour.
Une fois que vous avez mis de côté six zigotos, disposez ces cartes, puis jouez le tour final. Révélez une carte question, puis tout le monde vote et révèle comme d’habitude.
Si vous avez tous voté pour le même zigoto, vous avez gagné !
Sinon, défaussez un jeton de connexion et votez à nouveau sur cette même question. Si vous n’avez plus de jetons de connexion avant de choisir un zigoto à l’unanimité, vous perdez.
Laisser un commentaire