Pandemic Legacy
Pandemic Legacy

Pandemic LegacySaison 1

  • Expert
  • dès 13 ans
  • de 2 à 4 joueurs
  • 60 min
  • Coopération
  • 2015

Pandemic Legacy est un jeu de campagne coopératif, avec un arc narratif global joué sur 12 à 24 sessions, en fonction de la performance de votre groupe dans le jeu. Au début, le jeu commence de manière très similaire à Pandemic de base, dans lequel votre équipe de spécialistes de la lutte contre les maladies fait une course contre la montre pour voyager à travers le monde, traitant les points chauds de la maladie tout en recherchant des remèdes pour chacun des quatre fléaux avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

Pendant son tour, un joueur dispose de quatre actions qui lui permettent de parcourir le monde de différentes manières (en ayant parfois besoin de défausser une carte), de construire des structures comme des stations de recherche, de soigner des maladies (en retirant un cube du plateau ; si toutes les actions sont terminées). des cubes d’une couleur ont été retirés, la maladie a été éradiquée), échanger des cartes avec d’autres joueurs ou trouver un remède à une maladie (nécessitant que cinq cartes de la même couleur soient défaussées dans une station de recherche). Chaque joueur a un rôle unique avec des capacités spéciales pour l’aider dans ces actions.

Après qu’un joueur a effectué ses actions, il pioche deux cartes. Ces cartes peuvent inclure des cartes épidémiques, qui placeront de nouveaux cubes de maladie sur le plateau et peuvent conduire à une épidémie, propageant encore plus les cubes de maladie. Les épidémies augmentent en outre le niveau de panique dans une ville, rendant les déplacements vers cette ville plus coûteux.

Chaque mois dans le jeu, vous avez deux chances d’atteindre les objectifs de ce mois. Si vous réussissez, vous gagnez et passez immédiatement au mois suivant. Si vous échouez, vous avez une seconde chance, avec plus de financement pour des cartes d’événement bénéfiques.

Au cours de la campagne, de nouvelles règles et composants seront introduits. Celles-ci vous obligeront parfois à modifier de manière permanente les composants du jeu ; cela inclut l’écriture sur les cartes, le déchirement des cartes et l’apposition d’autocollants permanents sur les composants. Vos personnages peuvent acquérir de nouvelles compétences ou des effets néfastes. Un personnage peut même être entièrement perdu, auquel cas il n’est plus disponible pour jouer.

Une partie de la série Pandémie

Acheter le jeu sur …

Plus de liens

Profil - Le Meeple Barbu
à propos de l’auteur
Julien

Le Meeple Barbu, c’est moi ! Un joueur, mais aussi un passionné du monde du jeu de société. Quand je perds c’est très souvent dû au hasard, quand je gagne c’est le talent !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’aime ce jeu !