Description
Votre défi dans Pantareï est d’être le premier joueur à créer une pile de sept pièces, mais plus le jeu avance, plus vos choix deviennent limités. Essayez de faire en sorte que vos choix soient meilleurs que ceux de votre adversaire !
Chaque joueur dispose de neuf pièces, noires ou blanches, avec trois pièces de chacune des marques 1, 2 ou 3. Le jeu comprend une pièce neutre. Mélangez les pièces dont les marques sont cachées, puis placez-les dans une rangée sinueuse en forme de serpent, puis révélez les marques. Un joueur choisit la couleur qu’il souhaite, puis l’autre joueur joue le premier tour.
Lors d’un tour, choisissez une pile que vous contrôlez, c’est-à-dire sur laquelle se trouve l’une de vos pièces, puis déplacez la pièce la plus haute de cette pile ou les deux pièces les plus hautes de cette pile vers la gauche ou la droite d’un nombre de cases égal au nombre de marques sur cette pièce. Au fur et à mesure que vous créez des espaces dans la rangée, vous pouvez rapprocher les piles les unes des autres pour créer un serpent plus court. Au lieu de déplacer une pièce ou une pile de deux pièces, vous pouvez choisir deux piles que vous contrôlez et les échanger. (Vous ne pouvez pas échanger de piles si l’adversaire a échangé des piles lors de son tour précédent.) La pièce neutre peut être posée dessus et elle fait partie d’une pile.
Dès que quelqu’un crée une pile de sept pièces, il gagne !
Laisser un commentaire