Des médiums de renom s’affrontent pour découvrir un objet secret et prouver qu’ils peuvent se connecter avec le « Monde de l’Au-delà ». La première équipe à découvrir l’objet secret gagne !
Pour jouer à Phantom Ink, divisez les joueurs de manière à ce que l’équipe Soleil et l’équipe Lune aient chacune un Esprit et jusqu’à trois Médiums. Les médiums d’une équipe partagent une main de sept cartes de questions, et les esprits commencent le jeu en choisissant l’un des cinq objets d’une carte comme objet secret. À leur tour, les médiums passent deux cartes de questions à leur esprit, avec des exemples de questions telles que « De quelle couleur est-il le plus souvent ? », « Quel personnage fictif le possède ou l’utilise ? » et « Si c’était un instrument de musique, de quoi s’agit-il ? serait-ce? »
L’esprit défausse une carte de question face visible, puis renvoie la carte de question à laquelle il va répondre à ses médiums, puis écrit lentement la réponse, une lettre à la fois, à la vue de tous. Dès que les médiums croient savoir ce qu’est ce mot indice, ils crient « Silencio », et l’esprit arrête d’écrire. L’autre équipe de médiums ne verra peut-être que la lettre « Y », mais si vous savez que la question est « De quelle couleur est-il ? », alors vous savez que l’indice doit être « jaune ». Pour terminer votre tour, piochez deux nouvelles cartes questions.
À votre tour, au lieu de remettre des cartes de questions, vous pouvez tenter de deviner la réponse — et pour ce faire, vous écrivez comme les esprits, une lettre à la fois. Si vous écrivez une lettre incorrecte, les esprits vous arrêteront, marquant votre erreur, votre supposition partielle donnant plus d’informations à l’autre équipe. Si vous devinez correctement le mot en entier, vous gagnez !
Prix et distinctions :
Game Makers Guild – Sceau d’approbation
La tour de dés – Sceau d’approbation
Laisser un commentaire