Dans les années 2400, l’humanité commence à terraformer la planète Mars. Des sociétés géantes, parrainées par le gouvernement mondial sur Terre, lancent d’énormes projets pour augmenter la température, le niveau d’oxygène et la couverture océanique jusqu’à ce que l’environnement soit habitable. Dans Terraforming Mars, vous incarnez l’une de ces sociétés et travaillez ensemble dans le processus de terraformation, mais vous rivalisez pour obtenir des points de victoire qui sont attribués non seulement pour votre contribution à la terraformation, mais également pour l’avancement des infrastructures humaines dans tout le système solaire et pour d’autres activités. des choses louables.
Les joueurs acquièrent des cartes de projet uniques (parmi plus de deux cents différentes) en les achetant dans leur main. Les cartes peuvent vous donner des bonus immédiats, ainsi qu’augmenter votre production de différentes ressources. De nombreuses cartes ont également des exigences et deviennent jouables lorsque la température, l’oxygène ou la couverture océanique augmentent suffisamment. L’achat de cartes coûte cher, il y a donc un équilibre entre l’achat de cartes et le fait de les jouer. Les projets standards sont toujours disponibles pour compléter vos cartes. Votre revenu de base, ainsi que votre score de base, sont basés sur votre note Terraform. Cependant, vos revenus sont complétés par votre production et vous obtenez également des PV provenant de nombreuses autres sources.
Chaque joueur garde une trace de sa production et de ses ressources sur son plateau de joueur, et le jeu utilise six types de ressources : les mégacrédits, l’acier, le titane, les plantes, l’énergie et la chaleur. Sur le plateau de jeu, vous rivalisez pour les meilleurs emplacements pour vos tuiles ville, tuiles océan et tuiles verdure. Vous êtes également en compétition pour différents jalons et récompenses valant de nombreux PV. Chaque tour est appelé une génération et comprend les phases suivantes :
1) L’ordre des joueurs change dans le sens des aiguilles d’une montre.
2) Phase de recherche : Tous les joueurs achètent des cartes parmi quatre cartes tirées en privé.
3) Phase d’action : les joueurs effectuent à tour de rôle 1 à 2 actions parmi ces options : jouer une carte, réclamer un jalon, financer une récompense, utiliser un projet standard, convertir une plante en tuiles de verdure (et augmenter l’oxygène), convertir la chaleur en température. relancer et utiliser l’action d’une carte en jeu. Le tour se poursuit autour de la table (parfois plusieurs tours) jusqu’à ce que tous les joueurs soient passés.
4) Phase de production : les joueurs obtiennent des ressources en fonction de leur classement terraform et de leurs paramètres de production.
Lorsque les trois paramètres globaux (température, oxygène, océan) ont tous atteint leur objectif, la terraformation est terminée et le jeu se termine après cette génération. Comptez votre note Terraform et vos autres PV pour déterminer la société gagnante !
Laisser un commentaire